Le drame a eu lieu dans un Hôtel de la place. En effet, une bagarre entre deux jeunes ivrognes finit par mort d’homme. D’après les témoignages parvenues à Rewmi, l’un des protagonistes a poignardé à mort son protagoniste. Le présumé meurtrier A. Ba est arrêté par la police de Linguère avant d’être déféré ce lundi au parquet de Louga pour meurtre.
Pour rappel, D. Mb. Ba et A. Ba sont de véritables disciples de Bacchus. Ces derniers se sont donné rendez-vous quotidiennement au célèbre bar de la commune de Linguère appelé «HOTEL» pour s’abreuver. Revenant sur le film du drame, le vendredi 02 septembre 2022 vers les coups de 15h, après avoir pris un verre de trop, ils sont entrés dans une colère noire.
Une vive altercation s’en est suivie entre les deux amis qui sont en état d’ébriété très avancé. Au même moment deux autres voisins qui se trouvaient dans le bar se sont interposés pour les séparer. Par la suite le Sieur D. Mb. Ba est allé au marché central pour trouver un couteau qu’il a dissimulé dans ses habits.
Ainsi, il joint par téléphone son ami A. Ba pour le localiser . Ce dernier sans hésitation, lui fait savoir qu’il se trouve à la gare routière de Barkédji.
Une fois rencontré , D. Mb. Ba sort son arme et lui assène plusieurs coups de couteau au cou. Gravement touché , Al. Ba tombe gisant dans une mare de sang.
Informés du drame, les services de tutelle se sont transportés sur les lieux et ces derniers ont acheminé le corps sans vie de A. Ba à la morgue de l’hôpital Magatte Lo de Linguère.