Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Droits de la Femme en Islam: Le réseau des féministes du Sénégal mène la réflexion
Droits de la Femme en Islam: Le réseau des féministes du Sénégal mène la réflexion

Droits de la Femme en Islam: Le réseau des féministes du Sénégal mène la réflexion

Le réseau des féministes du Sénégal (RFS) a organisé sa première édition de la conférence religieuse, ce samedi 15 avril 2023, sur le thème ‘’les droits de   la   femme   en islam’’. Cette rencontre était l’occasion, selon la responsable du pôle scientifique et formation du réseau des femmes des féministes du Sénégal, Dr Selly Bâ, de passer au peigne fin les problèmes que rencontrent certaines femmes dans l’islam. Il a été traité par Sayda Aïcha Gueye.

 ‘’C’est notre première édition en termes de conférences parce que le réseau a été lancé récemment. Nous avons décidé de profiter du mois de ramadan pour parler des droits des femmes en Islam’’, a soutenu Dr Selly Bâ. Selon elle, ‘’pour ce qui est des droits de la femme, on constate qu’on nous tient toujours le même discours conservateur qui est très limité et qui ne reflète malheureusement pas les textes réels. C’est la raison pour laquelle on a décidé de nous rapprocher de celles qui peuvent nous montrer cette vérité comme Sayda Aïcha Gueye”.

Publicités

Poursuivant, elle a indiqué qu’elles ont commencé avec des conférences, mais elles ne resteront pas là. Selon la responsable du pôle scientifique et formation du réseau des femmes des réseaux féministes du Sénégal, elles ont tenu à faire la conférence en wolof pour mieux toucher les populations. ‘’Donc c’est ça qu’on a voulu et on va poursuivre en tout cas ce parchemin là car c’est la raison d’être de ce réseau féministe du Sénégal’’.

La coordonnatrice du réseau des féministes du Sénégal (RFS), Dr Ndèye Khady Babou, a pris part à la conférence et a salué la pertinence du thème.

MADA NDIAYE

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …