Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Pape Alé Niang
Pape Alé Niang

Du jamais Vu! Une photo montée de Pape Alé Niang crée la polémique

Depuis hier, une image qui circule faisant référence à l’état de santé du journaliste emprisonné, pape Alè Niang, sème la polémique. Cependant, il est démontré que la photo en question est un montage. Il s’agit en effet d’un autre homme mal en point dont l’image a été retouchée pour monter le visage du journaliste malade.

Publicités

La photo originale est celle Pape Abdoulaye Touré lors de la grève de la faim des étudiants. Cette personne qui a fait ce grossier montage doit être traqué et trouvé. Le combat pour la libération de notre confrère ne saurait être fait sur la base de mensonges et manipulation. Free Pape Alé Niang !

Son état de santé est devenu « préoccupant » depuis cinq jours après « son refus de suivre le traitement des médecins » à l’Hôpital principal de Dakar où il avait été évacué le 24 décembre, a indiqué la Coordination des associations de presse (CAP), une confédération syndicale dans un communiqué publié dimanche.

Dans un message publié le 29 décembre par Reporters sans frontières (RSF), le journaliste avait déclaré rester « fort et déterminé, toujours prêt à [se] battre pour la liberté de la presse ».

La détention du journaliste a suscité une vague de critiques de la presse et de la société civile contre les autorités. Le Sénégal est volontiers loué par ses partenaires pour ses pratiques démocratiques, mais les défenseurs des droits humains nuancent cette appréciation.

Le Sénégal est 73e sur 180 au dernier classement sur la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières. Le pays a perdu 24 places par rapport à 2021.

Capture decran 197

Vérifier aussi

Programme d'assainissement de 10 Villes:  Ousmane SONKO

Programme d’assainissement de 10 Villes:  Ousmane SONKO révèle un scandale de 60 milliards et réclame un rapport. 

Le programme d’assainissement de 10 villes du Sénégal est remis au goût du jour. Ousmane …