lundi , 19 octobre 2020

Edouard Mendy fait ses adieux au Stade Rennais

C’est sûrement la fin d’une belle, mais courte aventure. Edouard Mendy, le portier du Stade Rennais, devrait dans les heures qui arrivent s’engager avec le club londonien de Chelsea. L’international sénégalais aux sept sélections était arrivé l’an dernier en provenance de Reims contre un chèque de quatre millions d’euros.

En un an, il s’est très rapidement fait un nom en Bretagne, enchaînant les grosses performances, ce qui a grandement aidé son club à rejoindre pour la première fois de son histoire la Ligue des Champions.

À 28 ans, il s’apprête donc à relever le plus grand défi de sa carrière. En effet, comme le rapporte le quotidien l’Équipe, le transfert est sur le point d’être bouclé, le portier ayant même fait ses adieux à ses coéquipiers. Toujours selon les informations du média, l’accord se situerait aux alentours de 25 millions d’euros. Un véritable jackpot qui devra vite être réinvesti.

Pour le remplacer, de nombreux noms sont évoqués depuis plusieurs jours. On retrouve notamment Benoît Costil, un ancien de la maison, mais encore le Dijonnais Alfred Gomis ou encore le Portugais Rui Silva. En attendant, il faudra faire vite, les Bretons se reçoivent Monaco ce week-end avant un déplacement périlleux sur la pelouse de l’ASSE samedi prochain.

Check Also

U17: 10 joueurs tombent pour fraude sur l’âge

Des tests d’IRM ( Imagerie à résonance magnétique) effectués sur les joueurs U17 sont révélés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *