Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Présidentielle 2024 : Babacar Ndiaye de « Manko Suxali Sénégal » entre dans la course
Présidentielle 2024 : Babacar Ndiaye de « Manko Suxali Sénégal » entre dans la course

Election présidentielle 2024 : L’opposition exige une personne apolitique pour l’organisation

Les membres de l’opposition, rassemblés sous la bannière du Front pour l’inclusivité et la transparence des élections (Fite), ont exprimé une forte réticence à l’égard du ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, pour l’organisation de la présidentielle 2024

Dr Abdourahmane Diouf, membre influent du Fite et candidat déclaré à la Présidence, a exposé, lors d’une conférence de presse samedi, leurs exigences, informe la source.

Publicités

Pour Dr Diouf, le ministre actuel est perçu comme étant partisan. Ce qui, selon lui, compromet l’intégrité du processus électoral. «Il ne faut pas que le ministre de l’Intérieur, qui organise l’élection, soit partisan. Celui qui est là (Sidiki Kaba), tout le monde sait qu’il est partisan.

Que Macky Sall ait le courage et l’élégance républicaine, tout comme ses prédécesseurs, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, l’ont fait. Il n’a qu’à choisir un nouveau ministre de l’Intérieur qui va organiser l’élection. Parce que s’il y a la transparence dans le parrainage, il y aura beaucoup d’opposants qui seront candidats», a-t-il déclaré.

L’élection du 25 février marquera-t-elle une troisième alternance ou un changement dans la continuité ? Pour plusieurs candidats, elle sera en tout cas le scrutin de la dernière chance.

Vérifier aussi

telechargement 2 8

Yeumbeul Nord : Pour légitimer ses forfaits, le Maire « adopte » des comités fictifs

Pour légitimer ses actes nébuleux, le maire de la commune de Yeumbeul Nord met en …