Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 7 11 e1711448965169

Élection présidentielle de 2024: Amadou Ba et Macky Sall félicitent Bassirou Diomaye Faye

Le candidat Amadou Ba a finalement reconnu sa défaite et a facilité son adversaire Bassirou Diomaye Faye à qui il souhaite de la réussite et du succès. Dans le même temps, Macky Sall qui a magnifié le déroulement de l’élection présidentielle a adressé ses vives félicitations au candidat du Pastef. 

C’est officiel ! Amadou Ba a reconnu la victoire de Bassirou Diomaye Faye. Après avoir entretenu le suspens quant à l’acceptation de sa défaite qui se dessinait, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a finalement appelé son adversaire pour le féliciter. Des félicitations qu’il a confirmées dans un communiqué « au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour. Je prie le tout puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaire pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être de notre pays », a-t-il déclaré.

Publicités

Amadou Ba a également organisé un point de presse en marge duquel, il a salué l’organisation du scrutin présidentiel. Pour lui, cette élection présidentielle reste « la plus transparente, la plus sincère et la plus paisible ». L’ancien premier ministre a aussi saisi l’occasion pour inviter ses militants et sympathisants à garder leur calme et  attendre la proclamation de tous les résultats officiellement publiés par la cour d’appel de Dakar et définitivement validés par le Conseil constitutionnel.

Dans cette même dynamique, Macky Sall a lui aussi adressé ses félicitations au nouveau président élu tout en magnifiant le déroulement de l’élection présidentielle « je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise », a indiqué le patron de l’Alliance pour la République.

Pour rappel, d’autres candidats tels que Idrissa Seck ou encore Malick Gackou ont eux aussi félicité Bassirou Diomaye Faye à qui les tendances actuelles donnent vainqueur au premier tour à plus de 57%.

EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …