Ce week-end, à Grand-Yoff, Gandou Sarr, leader du mouvement politique a fait face à la presse. Ainsi, après avoir décliné sa feuille de route en vue des prochaines joutes électorales, il a évoqué la situation politique nationale et montré son ambition pour sa commune, le président de « Tabax Grand-Yoff Bu Bess » compte mobiliser ses militants pour apporter son appui à son mentor et nouvel allié, Dr Cheikh Tidiane Dièye, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.
Ayant marqué ses empreintes dans le landerneau politique depuis les élections locales de 2022, ce mouvement politique se veut être un soutien de taille pour le régime en place dans la commune de Grand-Yoff. En effet, le mouvement « Tabax Grand-Yoff Bu Bess » a toujours eu pour ambition de participer à l’émergence de sa commune qu’est Grand-Yoff, ce qui explique, d’ailleurs, son nom. « Nous croyons très sincèrement et très fortement que la commune de Grand-Yoff , composée de plusieurs milliers d’âmes, aurait dû, en fin de 2024, présenter un autre visage que celui qu’elle nous offre aujourd’hui. (…).
Aussitôt après la création du mouvement, nous avions comme ambition de conquérir les suffrages des populations de la commune afin d’accéder à la tête de la mairie. Notre baptême de feu, nous l’avions assumé avec force, conviction et détermination lors des locales de 2022 ici à Grand-Yoff sous la bannière de notre mouvement en alliance avec le Parti de l’Espoir et du Progrès. Après quelques mois de léthargie, nous nous retrouvons aujourd’hui en cette période de précampagne électorale avec Avenir Sénégal Bi Nu Begg aux côtés du ministre, le Docteur Cheikh Tidiane Dièye », fait savoir Gandou Sarr.
A l’en croire, Dr Cheikh Tidiane Dièye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’est plus à présenter dans ce pays pour avoir montré toutes ses qualités d’homme pétri de valeurs, d’éthique et morale qui n’existent nulle part dans le landerneau politique sénégalais. Il ajoute : « Que tout le monde le sache, dorénavant que nous avons signé la charte d’engagement et sommes avec lui pour l’intérêt de notre commune Grand-Yoff. Avec Avenir Sénégal Bi Nu Begg, nous comptons développer notre commune, moderniser et reconstruire notre socle de valeurs pour un meilleur vivre-ensemble ».
Sur un autre registre, lors de cette conférence de presse, l’initiateur a salué et encouragé les actes posés par les nouveaux dirigeants depuis leur accession à la magistrature suprême. « Nous saluons le début de réalisation de certaines promesses de campagnes dont les plus récentes restent la transparence dans la gestion des finances publiques, les différentes mesures de restructuration des entreprises, la renégociation des contrats, la baisse des charges de fonctionnement de l’Etat, la dissolution du CESE et du HCCT, deux institutions budgétivores. Cheikh Tidiane Dièye est en train d’abattre un excellent travail à la tête du ministère de l’assainissement », renchérit Gandou Sarr.
Mamadou Sow