Elections Présidentielle 2024 : Boubacar Kamara demande le report consensuel du scrutin

L’élection présidentielle est prévue pour le 25 février 2024. Elle suscite déjà des doutes quant à sa tenue dans les conditions actuelles. Selon Boubacar Kamara, leader du Parti pour la Construction et la Solidarité (PCS) / Jengu Tabax; le pays n’est pas prêt à organiser un tel scrutin dans quatre mois.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il met en avant la situation politique et sociale du pays, affirmant que l’urgence réside dans le retour au calme plutôt que dans l’élection. Il estime qu’il faut éviter de plonger le pays dans une spirale négative dont il serait difficile de sortir.

« Ma conviction est que le Sénégal n’est pas prêt et ne pourra pas supporter une élection présidentielle dans quatre mois, au regard de la tension dans le pays », insiste-t-il. Il invite donc les acteurs politiques à se parler et à envisager un report consensuel de l’élection.

« Nous devons travailler à faire revenir la paix pour permettre à la Justice de pouvoir travailler sereinement », a-t-il ajouté. Selon lui, la responsabilité de cette décision leur incombe.

Vérifier aussi

Ndoukoumane : Un homme se suicide par pendaison

Les habitants de Ndoukoumane, dans la région de Thiès (70 kilomètres de Dakar) se sont …