Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Elections Présidentielle 2024: Le maire de Kahone lance une nouvelle coalition.
Elections Présidentielle 2024: Le maire de Kahone lance une nouvelle coalition.

Elections Présidentielle 2024: Le maire de Kahone lance une nouvelle coalition.

Une nouvelle structure vient s’ajouter à la longue liste de coalition et de partis politiques au Sénégal. Il s’agit de la coalition « Andu nawle ligeyeeyal Sénégal » dirigée par le maire de Kahone, FATOU SENE Diouf ladite coalition a été lancée ce samedi, en présence de fortes délégations venues de Dakar et de l’intérieur du pays.

D’après sa coordinatrice FATOU Sène Diouf ,cette nouvelle structure vise la construction d’une nation unie et solidaire. FATOU SENE Diouf rappelle que le contexte politique du Sénégal revêt un cachet particulier ces dernières années.

Publicités

Il est marqué, dit elle, par une violence verbale comme physique, la destruction de bien public et privés ,un manque de confiance entre politique comme entre gouvernés et quelques gouvernants, mais par une une dégradation des valeurs sociales, culturelles et républicaines . De plus ,elle estime que la jeunesse qui a perdu de l’espoir emprunte la voie risquée de l’émigration clandestine.

Au plan de l’économique ,poursuit l’édile de Kahone, les réalisations du gouvernement n’ont pas réussi à effacer les fractures sociables entre les territoires. Au souligne t-elle ,la découverte de ressources pétrolières et gazière attise l’appétit des grandes puissances économiques et des firmes internationales.

A ses yeux, cette situation appelle à des efforts soutenus dans tous les secteurs de la vie Socio économique.

Vérifier aussi

72 heures de Médina Baye: Un guide religieux étale son désaccord concernant l’absence du Président Diomaye Faye. 

La cité de Médina Baye a clôturé ce vendredi l’édition 2024 des « 72 heures …