Une nouvelle structure vient s’ajouter à la longue liste de coalition et de partis politiques au Sénégal. Il s’agit de la coalition « Andu nawle ligeyeeyal Sénégal » dirigée par le maire de Kahone, FATOU SENE Diouf ladite coalition a été lancée ce samedi, en présence de fortes délégations venues de Dakar et de l’intérieur du pays.
D’après sa coordinatrice FATOU Sène Diouf ,cette nouvelle structure vise la construction d’une nation unie et solidaire. FATOU SENE Diouf rappelle que le contexte politique du Sénégal revêt un cachet particulier ces dernières années.
Il est marqué, dit elle, par une violence verbale comme physique, la destruction de bien public et privés ,un manque de confiance entre politique comme entre gouvernés et quelques gouvernants, mais par une une dégradation des valeurs sociales, culturelles et républicaines . De plus ,elle estime que la jeunesse qui a perdu de l’espoir emprunte la voie risquée de l’émigration clandestine.
Au plan de l’économique ,poursuit l’édile de Kahone, les réalisations du gouvernement n’ont pas réussi à effacer les fractures sociables entre les territoires. Au souligne t-elle ,la découverte de ressources pétrolières et gazière attise l’appétit des grandes puissances économiques et des firmes internationales.
A ses yeux, cette situation appelle à des efforts soutenus dans tous les secteurs de la vie Socio économique.