Selon M. Camara, avec les crises, le Sénégal ne peut pas organiser une élection présidentielle dans quatre mois, au regard du contexte actuel de tension politique qui étrangle le pays. Il y a des forcings de tous côtés. A l’en croire, les priorités sont ailleurs.. Mais s’empresse t-il de préciser que le report doit être consensuel afin de consolider les institutions dans la paix et la sérénité.
Boubacar Camara, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, jette un pavé dans la mare et propose un report consensuel de la Présidentielle du 25 février 2024.
Pour le leader du Parti pour la construction et la solidarité (Pcs)/Jengu Tabax, il y a plus urgent pour le Sénégal qu’une élection. Car, le Sénégal est dans l’impossibilité de supporter une Présidentielle dans moins de quatre mois.
Une manière également pour lui d’inclure tout le monde dans les processus électoral, débouchant sur une élection inclusive; A partir de ce moment, on aura une belle victoire, une victoire du peuple. « Comment peut-on écarter un candidat comme Ousmane Sonko ?, s’est-il interrogé, écaillant ce Gouvernement déjà en campagne électorale, rythmée par des pistolet brandis à tout-va.
Boubacar Camara invite les autorités politiques à calmer la situation explosive afin que la sérénité s’installe dans ce pays