Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
OIF 5 1

Élections présidentielles 2024: Aliou Mamadou Dia promet des universités de métier

En décidant de l’implantation de l’Université des métiers à Tambacounda, le candidat de la coalition “AMD 2024”, Aliou Mamadou Dia, affiche la ferme volonté, au soir du 24 février, de créer les conditions optimales d’exploitation des ressources minières.

Il était à Tambacounda, ce lundi, le 18 mars, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 24 mars 2024.

Publicités

L’Université aura, soutient le « candidat du peuple », pour vocation, la formation des personnels qualifiés qui vont travailler autour de ces ressources. C’est dans la même veine que le prétendant au fauteuil présidentiel a promis la création d’une usine de fabrication de batteries de lampes solaires, dans le but d’exploiter la forte canicule dont Tambacounda et Kédougou ont la réputation.

L’implantation d’une usine de métallurgie dans la région orientale participe de la logique. Les minerais de fer de Kédougou et de Tambacounda seront ainsi transformés sur place. Toutes ces initiatives seront accompagnées par la reprise des activités du chemin de fer. Il ambitionne de créer des lignes TGV au bout de cinq ou dix ans de magistère.

Le port sec que le candidat Aliou Mamadou Dia envisage de construire à Goudiry procède de sa vision de relier les régions de Kédougou et de Tambacounda aux pays frontaliers comme la Mauritanie, le Mali et la Guinée.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …