L’équipe nationale féminine de football s’est qualifiée pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2024 prévue au Maroc. Elles ont battu la sélection mozambicaine (2-1), au stade Lat-Dior de Thiès.
Aprés avoir battu le Mozambique, les Lionnes du Sénégal affronteront l’Egypte, lors de ce deuxième tour. Le Sénégal et le Mozambique avaient fait match nul (1-1), lors de la manche aller du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2024, vendredi dernier, dans la même enceinte sportive.
Quarante-deux équipes sont en lice pour ces éliminatoires de la CAN féminine. L’Afrique du Sud, tenante du titre et la Zambie, troisième lors de la dernière CAN, sont exemptées. Le pays hôte, le Maroc, vice-champion d’Afrique, est aussi directement qualifié. Les vingt équipes qui sortiront du premier tour rejoindront l’Afrique du Sud et la Zambie pour jouer les matchs du second tour des éliminatoires.
Le Sénégal a participé à deux phases finales de cette compétition, lors des CAN en Guinée Equatoriale (2012) et au Maroc (2022). Lors de cette dernière édition, les Lionnes avaient atteint les quarts de finale.
Pour rappel l’équipe sénégalaise avait été éliminée par celle de la Zambie à l’issue des tirs au but (4-2). Les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire (1-1).