Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Emigration Clandestine : 8 candidats arrêtés
Emigration Clandestine : 8 candidats arrêtés

Emigration Clandestine: Deux nouvelles pirogues ont débarqué en Espagne ce samedi avec 165 personnes

Le Sénégal, est toujours confronté à une recrudescence meurtrière de l’émigration clandestine, même si un plan de lutte contre le phénomène a été mis sur pied. Un projet devant être financé par le budget national et des partenaires extérieurs. En effet, une nouvelle embarcation a été intercepté avec a bord près de 165 personnes dont des femmes et des enfants. 

Deux pirogues parties du Sénégal avec à leurs bord 142 et 23 personnes dont 5 femmes, 22 enfant et 1 bébé ont accosté ce samedi matin El Hierro. Dans la nuit de vendredi, deux autres pirogues avec 27 et 43 personnes sont arrivées à Tenerife.

Entre hier et ce samedi matin, au moins 337 migrants partis du Sénégal ont débarqué en Espagne informe DakarActu.  D’ailleurs un Plan Stratégique Nationale de lutte contre la migration irrégulière (SNLMI) a été lancé  visant « à réduire drastiquement le phénomène à l’horizon 2033 », a déclaré le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Abdoulaye Diome, lors de la présentation du document.

Plusieurs drames ont été recensés ces deux dernières semaines au Sénégal. Seize migrants sont morts lundi dans les environs de Dakar dans le naufrage de leur embarcation. Un autre bateau a chaviré le 12 juillet à Saint-Louis, dans le nord du pays, faisant au moins quatorze morts.

La marine marocaine a annoncé récemment avoir porté secours ces derniers jours à près de 900 migrants irréguliers, la plupart d’Afrique subsaharienne, dont 400 dans les eaux territoriales.

Le ministre porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a indiqué mardi que la police a interpellé 530 personnes, candidats à l’émigration clandestine, déféré 47 convoyeurs et saisi neuf pirogues depuis le début de l’année. La gendarmerie a interpellé 195 candidats, dont 173 Sénégalais.


 

Vérifier aussi

Comportements « INAPPROPRIES » des ASP dans les brigades, Commissariats et sur les routes: L’ex capitaine Touré rappelle ses troupes à l’ordre 

Comportements « INAPPROPRIES » des ASP dans les brigades, Commissariats et sur les routes: L’ex capitaine Touré rappelle ses troupes à l’ordre 

Dans une note en date du 11 décembre, la direction de l’agence d’assistante à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *