Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
En visite à Touba: Sheikh Alassane Séne reçu par Cheikh Oumy Mbacké
En visite à Touba: Sheikh Alassane Séne reçu par Cheikh Oumy Mbacké

En visite à Touba: Sheikh Alassane Séne reçu par Cheikh Oumy Mbacké «Sama kharite gua té dama la beug»

Aprés son audience avec le Khalife Général des Mourides à la veille de Grand Magal, Sheikh Alassane Sène a été reçu par Cheikh Oumy Mbacké. Ce fut une occasion pour rendre un vibrant hommage à l’homme religieux dit-il, un grand homme qui a beaucoup servi son pays et sa religion.

L’homme politique Sheikh Alassane Séne continu ses visites auprès des chefs religieux et coutumiers du Sénégal. En audience avec le chef religieux  Cheikh Oumy Mbacké, le saint homme a lancé un vibrant témoignage à Sheikh Alassane: “Sama kharite gua té dama la beug”.

D’ailleurs Cheikh Oumy Mbacké a dressé le tapis rouge à son ami Sheikh Alassane Sène. A la tête d’une forte délégation, ce dernier, candidat à la présidentielle de 2024 a aussi renouvelé son amitié à Cheikh Oumy Mbacké.  Il a aussi dévoilé une partie du programme pour Touba, dont l’aéroport Cheikhoul Khadim, le musée Khadimou Rassoul et la Tour qui va héberger Mouride Global Finance, l’eau potable et la sécurité. Des projets ambitieux pour la ville sainte qui figurent en bonne position dans le programme du candidat Shasty.

Pour rappel Sheikh Alassane lors de sa dernière rencontre avec le Patriarche avait fait part de son intention de briguer les suffrages des Sénégalais en février  2024 car selon lui, son objectif est de plonger le Sénégal dès 2024 entre de bonnes mains capables de le développer.


En effet ce dernier être particulièrement honoré d’avoir été reçu par le Khalife qui l’a fait avec une très grande déférence. Nous avons sollicité auprès de son auguste personne des prières. Par rapport à la candidature, nous avons bénéficié de ses prières. » Pour terminer, Sheikh Alassane confiera à Serigne Mountakha, un recueil de poèmes réalisés sur Serigne Touba…

Vérifier aussi

émigration Clandestine

Émigration irrégulière :  Le silence coupable de tous ! 

Tous coupables. C’est cela que nous sommes. État et citoyens y compris.  Face au drame …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *