Le bien fait n’est jamais perdu, une chose très tôt comprise par un groupe de jeunes à Thiaroye qui se sont réunis autour d’une association « And Diapo Ligeyel Sunu Gokh » en vue d’organiser des activités sociales, éducatives et culturelles .
Dans le cadre de leurs activités de fin d’année , cette association a offert une journée de consultation médicale, des activités de nettoyage et autres en vue de marquer l’année 2024. L’Association « And Diapo Ligeyel Sunu Gokh » s’est encore fait remarqué . En effet, dans le cadre de leurs activités, cette organisation de jeunes a organisé des activités durant deux (02) jours . Une journée de nettoyage a été organisée ce Mardi 31 Décembre 2024 en plus des séances de génie en herbe dans le cadre éducatif.
Étant un groupe de jeunes engagé, le président de l’association Daouda BA a expliqué le choix des activités notamment celles culturelles qui faisaient office d’un concert « ASIKO ». Également, des activités sportives ont été organisées avec un tournoi de football. Afin de se démarquer des autres, l’association « And Ligeyal Sunu Gokh » a voulu innové ce qui explique l’organisation d’une journée de consultation médicale en ophtalmologie avec l’offre gratuite de lunettes a fait savoir Douada BA, président de ladite association. Sur ce , le président a précisé le manque d’accompagnement de partenaires ce qui explique la fixation du prix du ticket de consultation médicale a 2000 francs CFA.
Toutefois, ce dernier a tenu préciser que les lunettes restent toutefois gratuites. Également, d’autres activités ont été également organisées notamment, un séance de » Thè débat » sur le thème de la Citoyenneté afin de mieux sensibiliser la population particulièrement les jeunes. En tant que jeunes, le président de cette association s’est dit prêt a s’engager dans toutes les activités de développement de son quartier tant dans le cadre Social, Éducatif et Culturel. Son appel était fixé sur l’engagement des jeunes dans les associations afin de développer leurs instincts « Citoyen ».