Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 7 11

Enquête sur un détournement de 4,2 milliards à la SICAP : L’affaire qui patine

Le parquet a lancé une enquête judiciaire concernant le détournement présumé de 4,2 milliards de F CFA à la SICAP. Depuis 2021, cette affaire est entre les mains du juge du Premier cabinet mais n’a pas encore avancé.

L’affaire concerne une convention conclue en mars 2015 entre l’ancien directeur général de la SICAP, Ibrahima Sall, et Mafal Fall, mandataire de l’hôtel Mina, pour la cession d’un terrain de 70 hectares identifié sous le TF 10823/R. Selon la source, la SICAP aurait versé 4,2 milliards de F CFA sans l’approbation du Conseil d’administration ni l’intervention d’un notaire.

Publicités

Des contradictions apparaissent entre les parties impliquées, notamment avec Fara Ndiaye Tall, directeur de Mina hôtel, affirmant n’avoir jamais reçu d’argent. Malgré le paiement de frais notariaux s’élevant à 293,7 millions de F CFA par la SICAP, aucun acte notarial n’a été réalisé.

Mafal Fall, mandaté pour conclure la transaction, a été révoqué en 2019 sans avoir rempli ses obligations, dont celle de signer les documents nécessaires à la cession et de percevoir les fonds prévus.

Actuellement, le dossier semble au point mort et en attente d’une décision de Maham Diallo

Vérifier aussi

billets noirs

Yeumbeul-Comico: Un Guinéen arrêté avec lot de billets noirs

Les hommes du commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo du commissariat de Yeumbeul-Comico ont démantelé un …