Ces prochains jours, Aliou Cissé publiera sa liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux face au Gabon (22 mars) puis face au Bénin (26 mars).Selon Dsports, Aliou Cissé va convoquer Amara Diouf pour ces joutes.
Aliou Cissé va faire le pari de la nouveauté. Reconduit à la tête du Sénégal jusqu’en 2026, le sélectionneur national va apporter du sang frais dans la tanière. Selon Dsports, Aliou Cissé va convoquer Amara Diouf, joueur de Génération Foot qui rejoindra le FC Metz à sa majorité.
Selon le média, l’administration de Génération Foot a bien reçu la convocation en bonne et due forme de l’ailier qui sera âgé de 16 ans en juin prochain. En plus de Diouf, Aliou Cissé devrait également convoquer Habib Diarra (Strasbourg) et Arouna Sanganté (Havre).
Aliou Cissé mise sur 2 nouveaux joueurs, dont un binational
Le 22 puis le 26 mars prochain, le Sénégal retrouvera la compétition en affrontant le Gabon et le Bénin en amical. Pour ces deux rencontres, Aliou Cissé devrait faire appel à deux nouveaux joueurs. Sur son site Dsports, le journaliste Bakary Cissé révèle que le sélectionneur national devrait convoquer Arouna Sanganté, défenseur du Havre, et Habib Diarra, milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg.
Il y a quelques mois, Aliou Cissé lorgnait déjà sur Diarra, dont le père a porté le maillot du Sénégal. Mais le joueur du RCS avait finalement opté pour l’équipe de France Espoirs en étant convoqué par Thierry Henry la veille de la publication de la liste de Cissé. Sanganté, de son coté, réalise une très bonne saison au Havre. A seulement 21 ans, il est le capitaine de l’équipe. Selon les médias français, Sanganté intéresse même plusieurs grands clubs, dont Manchester City et Manchester United.