Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Equipe Nationale du Sénégal: Un sélectionneur belge convoite la place d’Aliou Cissé

Alors que son contrat court jusqu’en 2024, Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Téranga depuis 2015, a des soucis à se faire, concernant son rôle de sélectionneur. Dans une interview accordée à Afrik-foot, Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, a dévoilé ses ambitions de diriger le Sénégal. 

A la tête de la Gambie depuis juillet 2018, Tom Saintfiet est le premier entraineur, qui a qualifié la Gambie à une phase finale de coupe d’Afrique en 2021 au Cameroun. L’homme de 50 ans, va conduire les Scorpions à leur deuxième CAN en Côte d’Ivoire en 2024. 

Publicités

Alors que son travail est reconnu un peu partout en Afrique, Tom Saintfiet a dévoilé ses ambitions pour le futur. L’actuel coach de la Gambie rêve de diriger d’autres grandes nations du football en Afrique, lui qui déjà entraîné la Namibie, le Zimbabwe, l’Ethiopie, le Togo, Malte, etc… 

Parlant de sa bonne relation avec Aliou Cissé, Tom Saintfiet a avoué, qu’il veut entraîner les Lions de la Téranga « C’est mon grand rêve de travailler dans le futur avec un des grands pays d’Afrique, et pourquoi pas le Sénégal. Ils ont presque la même mentalité que les Gambiens. C’est juste un rêve, pour le moment le Sénégal a un très bon entraîneur. Aliou Cissé est l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football africain. Il est là, il travaille dur». a d’abord déclaré Sainfiet avant d’ajouter  «Je suis très content en Gambie. Quand le moment de quitter la Gambie arrivera, et que le Sénégal cherchera un entraîneur, ce serait un honneur d’entraîner le Sénégal.» a conclut le coach de la Gambie.

En tout cas, Aliou Cissé est prévenu.

Vérifier aussi

Ligue des champions: Al-Hilal de Kalidou Koulibaly en quête d’une « Remontada »

Le match des demi-finales retour de la Ligue des champions asiatique entre Al-Hilal du capitaine …