Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Obtention de l'Etat Civil: « Nekkal » sensibilise les populations
Obtention de l'Etat Civil: « Nekkal » sensibilise les populations

État Civil à Mbacké : Documents nuls et considérés comme n’avoir jamais existé, les enfants nés en 2005 sacrifiés

Il est porté à la connaissance de ces derniers  nés en 2005 et régulièrement déclarés au niveau de l’état civil que leurs documents sont nuls et considérés comme n’avoir jamais existé. De l’amateurisme ou du sabotage caractérisé ? L’état civil de Mbacké est en passe de sacrifier toute une génération d’enfants.

Cette décision porte, dans la foulée , préjudice à des milliers d’enfants dont certains sont dans des  écoles et dans des classes d’examen.

Publicités

Au lycée de Mbacké , la majeure partie des élèves de Terminale sont dans le groupe des «  sacrifiés ». Au niveau du tribunal, il est préconisé des procédures de jugement qui enlèveraient à ces potaches des privilèges et ainsi les obliger à payer pour des pots qu’ils n’ont pas cassé.

76260732 54194872 e1698755531519

Une décision qui ne manque pas de mettre en colère  une bonne partie de la population de Mbacké qui projette une marche déjà autorisée le samedi 04 novembre 2024.

L’objectif de cette manifestation est d’inviter les autorités à mettre en place une commission de reconstitution pour octroyer aux victimes des extraits valables basés sur des naissances régulièrement déclarées. Le combat risque d’être sans merci, selon certains organisateurs.

Affaire à suivre…

Vérifier aussi

telechargement 12 4

Histoires Africaines du XXe Siècle: Près de 500 enregistrements sonores de tirailleurs sénégalais réceptionnés à l’IFAN

Le directeur de l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, …