Le président du collectif des habitants de Terme Sud a, au nom des 79 familles membres, exprimé sa position après l’annonce dans la presse d’une enveloppe de 800 millions Fcfa décaissés par le chef de l’Etat pour accompagner les familles impactées dans un programme de relogement. Joint au téléphone par REWMI, Al Hassan Hanne qui -dit-il- n’a pas été notifié, considère qu’il ne s’agit que d’une rumeur qui n’engage point la responsabilité dudit collectif.
Pas de quoi s’emballer donc, puisque dans cette même affaire « les services de l’Etat avaient déclarés que nos maisons nous étaient attribués », a rappelé M. Hanne qui souligne que même les noms des bénéficiaires figuraient aux niveau des domaines et de l’urbanisme, cela n’a pas empêché l’expulsion de 79 familles de leur habitat.
Par ailleur, M. Hanne demande au Président Macky Sall, « s’il a la bonne volonté d’accompagner en urgence les familles impactées », de recevoir le collectif en audience afin d’en discuter à défaut, d’envoyer un mandataire qui s’assoira autour d’une table avec le collectif pour formaliser, écrire et signer ce qui sera convenu. [AUDIO]