Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Expulsés par l’Algérie : 115 Sénégalais en galère dans le désert
Expulsés par l’Algérie : 115 Sénégalais en galère dans le désert

Expulsés par l’Algérie : 115 Sénégalais en galère dans le désert

Dans un communiqué conjoint, la Ligue Sénégalaise des Droits Humains, la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme et Amnesty International Sénégal crient à l’Etat concernant la situation de détresse que vivent des sénégalais au Niger.

Dans un communiqué conjoint, la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH), la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) et Amnesty International Sénégal ont fait part de leur préoccupation  concernant la situation de « détresse » que vivent au Niger, depuis plusieurs mois, des ressortissants sénégalais expulsés d’Algérie.

115 Sénégalais seraient actuellement bloqués au Niger dont 70 à Agadès et 45 autres à Arlit, après leur expulsion de l’Algérie depuis plusieurs mois, a indiqué dans un communiqué conjoint, la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho) et Amnesty international Sénégal. Préoccupées par cette situation de «détresse» que vivent ces Sénégalais au Niger, les 3 organisations «exhortent» l’Etat du Sénégal à prendre des mesures urgentes, en rapport avec l’Organisation internationale des migrations (Oim), pour diligenter leur retour au Sénégal.


«L’Etat doit diligenter le rapatriement du Niger des ressortissants sénégalais expulsés du Maghreb», demande Seydi Gassama et Cie. Selon des informations recueillies auprès de leurs représentants, informe le communiqué de presse conjoint, «il y aurait des malades parmi ces personnes».

Vérifier aussi

dakar quadrille par la police 750x430 1

Convocation de Madiambal : forte présence policière

Madiambal Diagne, président-directeur général du Groupe Avenir Communication, est convoqué ce vendredi 13 décembre à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *