Un car s’est renversé cet dans l’après-midi du Dimanche vers les coups de 18h avec ses passagers à bord à FATICK. Il y a plus de peur que de mal, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, néanmoins quelques blessés sont à déplorés .
À noter que depuis plusieurs années les populations de cette localité réclament le butimage de cette route, une vieille promesse du Président Macky Sall. D’ailleurs, aussitôt que l’incident a eu lieu, certains riverains s’en désolent et reviennent à la charge : « Voilà le triste décors qu’offre la piste qui relie Keur Martin Diarrère (Diohine) Toucar- Wakhaldiam. Depuis maintenant plusieurs décennies, le bitumage de cette piste est réclamé par les populations. Une doléance qui est tombée dans l’oreille d’un État qui reste sourd, préférant se concentrer sur son TER et son BRT.
Les populations sont en train de faire les frais de cette piste face à la poussière soulevée durant la saison sèche et les nids de poules qui renversent les véhicules durant l’hivernage. Gouverner c’est penser à tous mais surtout mettre en avant les priorités ». Et d’ajouter : « Un minimum de respect au monde rural ». Pour rappel, le chef de l’état Macky Sall avait lancé les Travaux de bitumage des routes Keur Martin – Diohine – Wakhal Diam d’environ 26 KM le 1er février 2019, veille de la campagne présidentielle. Par la même occasion ceux de THIADIAYE – NGUENIENE D’ENVIRON 17 KM avait été lancé. A signaler que les travaux sur ce dernier axe sont terminés.