Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
voilee

Fatick : Une dizaine d’élèves voilées exclues

A Fatick, le port du voile suscite des remous. Hier- lundi, une dizaine d’élèves ont été exclues du Collège catholique du Sine, d’après des témoignages de parents qui se sont confiés à nos confrères de Bês Bi.

Le principal de l’établissement invoque le non-respect du règlement intérieur concernant le port du voile. Une décision qui provoque l’indignation des parents, dénonçant l’attitude de la direction.

Rappelons que mardi 8 octobre, au Cours Sainte-Bernadette (Dakar), une fille a été empêchée de suivre ses cours à cause de son voile.

« On vient de m’informer que ma fille a été empêchée de suivre ses cours à l’école Cours Sainte-Bernadette. La raison invoquée, quand j’ai posé la question, était que la surveillante avait demandé à ma fille de retirer son voile », a confié une mère désespérée au micro de PressAfriK. « Ce qui est sûr, c’est que ce matin, j’avais bien dit à ma fille de ne pas retirer son voile si on le lui imposait ».


Cependant suite à la publication de l’arrêté ministériel l’élève a été réintégrée avec son voile.

Vérifier aussi

palais de justice pikine guediawaye tribunal

Une affaire de proxénétisme et sorcellerie devant la justice

C’est une affaire de traite d’êtres humains aux contours effroyables qui a atterri au tribunal …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *