Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Championnats de Ligue 1 et Ligue 2: Le Directeur exécutif Amsatou Fall fait le point
Ligue 1 Sénégal : Les enjeux cette première journée du championnat

Fédération Sénégalaise de Football : Aprés le nouveau règlement, Génération Foot et Diambars ne sont plus autorisés à accueillir des matchs dans leurs propres installations

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a adressé un nouveau règlement aux présidents de la LSFP, de la LFA et des ligues régionales. La nouveauté est que les centres et les académies ne peuvent plus accueillir de matchs de championnat professionnel dans leurs locaux.

Les centres ou académies ne peuvent plus abriter un match de compétition nationale dans leurs propres installations à partir de la saison 2023-2024. Ainsi en a décidé La Fédération sénégalaise de Football (FSF) qui a transmis un « Règlement des terrains, stades et installations annexes » au président de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP), à celui de la Ligue de Football amateur (LFA) et aux présidents des Ligues régionales de football.

« Suite à la décision prise par le Comité exécutif lors de sa séance du 8 août 2023, nous vous faisons tenir ci-joint le règlement d’homologation des terrains, stades et installations annexes », lit-on sur la note. Dans son Article 11, il est stipulé ainsi : « En tout état de cause, une structure privée (centre ou académie) ne peut pas abriter un match de championnat de Ligue 1 ou de Ligue 2, de championnat de N1 ou N2 ou de Coupe du Sénégal, à compter de la saison 2023-2024».


Génération Foot et Diambars de Saly recevaient leurs adversaires dans leurs locaux respectifs. Par conséquent, une telle chose ne doit plus jamais se reproduire. La FSF a aussi tranché pour d’autres compétitions. «Pour être homologué et déclaré apte à recevoir des complétions de National 1 et 2, Divisions 1 et 2 Foot Féminin, un stade doit avoir un statut de stade national, fédéral, régional, départemental ou communal, répondre aux mêmes critères d’homologation que ceux énumérés à l’article 10, à l’exception des points 1, 4, 10, 11, 26, 28, 32, 33, et 34 ci-dessus.

Vérifier aussi

Eliminatoires de la Coupe d'Afrique 2024: Aliou CISSE dévoile sa liste

Équipe nationale du Sénégal : Le successeur d’Aliou Cissé est connu

La Fédération Sénégalaise de Football semble prête à tourner une page historique avec la nomination …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *