Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Femme Leaders: Astou Thiam, primé parmi les 10 "femmes leaders"
Femme Leaders: Astou Thiam, primé parmi les 10 "femmes leaders"

Femmes Leaders: Astou Thiam, primée parmi les 10 « femmes leaders » dans l’administration publique sénégalaise

Choisi parmi les 10 femmes leaders dans l’Administration Publique, le nom de Astou Thiam a encore résonné de part sa nouvelle sélection. La responsable politique de l’APR par ailleurs membre de la « Plateforme des Femmes Cadres de BBY » a été sélectionnée dans le cadre de ses performances, de son leadership et de ses qualités au sein de l’administration.
Directrice Adjointe du Centre Trainmar de Dakar, Mme Astou Thiam a brillé au-delà des frontières.

Diplômée en Management des Finances et en Gestion des Ressources Humaines, elle a été sélectionnée parmi les femmes les plus dynamiques dans la rubrique « Administration Publique ». L’information a été confirmée à travers une publication sur sa page Facebook où elle mentionne « J’ai l’honneur de vous informer de ma sélection au Parcours d’accompagnement de 10 femmes leaders dans l’administration publique sénégalaise #Jigeennjiit ».

Publicités

A cet effet, selon elle, il s’agit d’une formation organisée par le Ministère des Affaires Etrangères du Royaume de Belgique, du Ministère des Affaires Etrangères du Sénégal, du Ministère de la Femme et de l’Ecole Nationale d’Administration fait elle savoir.  Aprés cette distinction, elle a tenu d’abord à remercier spécialement son Directeur pour son soutien.

Egalement , Mme Astou THIAM a remercié tous ses collègues et amis, qui ont beaucoup participé dans son évolution surtout en sein du Centre Trainmar de Dakar et au COSEC !

Dès lors, la cérémonie d’ouverture du Parcours s’est déroulée au Musée de la Femme Henriette Bathily le mercredi 24 mai 2023, dans le cadre de la Mission Economique Princière belge. Pour la même occasion, il y’a eu la présence de S.E. Mme Hadja Lhabib, Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur du Royaume de Belgique ainsi que S.E. Mme Aïssata Tall Sall, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

Nous souhaitons bonne chance aux lauréates de cette formation de 6 mois a t’elle conclu. Toute fois cette distinction vient s’ajouter dans sa dynamique et son implication dans le développement des femmes et leurs autonomisations, d’autant plus qu’elle est la Secrétaire Générale du réseau de développement des femmes RFDD regroupant des dizaines de femmes à travers le Sénégal.

Connu dans le secteur du développement, Astou estime que cette distinction sera une source de motivation afin de pouvoir relever d’autres défis dans l’avenir.

Vérifier aussi

Sans sommation: Sonko tire sur Macron

Le président du parti Pastef n’y pas mis les formes. Ousmane Sonko qui animait ce …