Fermeture des consulats: Le Sénégal procède à la réouverture de tous ces Consulats
Fermeture des consulats: Le Sénégal procède à la réouverture de tous ces Consulats

Fermeture Provisoire des consulats: Le Sénégal procède à la réouverture de tous ces bureaux

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur annonce la reprise des activités de nos Consulats pour compter du vendredi 09 Juin 2023 aprés quelques jours de fermeture. Le Sénégal avait annoncé fermer provisoirement ses consulats généraux à l’étranger, suite à des attaques contre un certain nombre d’entre eux.

Les activités des consulats du Sénégal dans les pays extérieurs reprennent à partir de ce vendredi. Cette fermeture avait pris effet suite à de nombreuses attaques lors de la proclamation des informations sur la condamnation d’Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs. Cette condamnation a également donné lieu à des manifestations à l’étranger, parfois violentes.

Publicités

Toutefois, cette reprise se fera en tenant compte de l’état de dégradation du matériel et des locaux pour ce qui concerne les consulats ayant subi des actes de vandalisme.

Le Ministère invite nos compatriotes de l’Etranger à contribuer à la sauvegarde de nos structures et à la préservation de l’intégrité physique des membres du personnel qui sont au service de la Communauté.

Pour rappel la fermeture des consulats était  « une mesure conservatoire » qui « fait suite à la série d’agressions récemment perpétrées contre les missions diplomatiques et consulaires du Sénégal à l’étranger, notamment à Paris, Bordeaux (France), Milan (Italie) et New York », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Vérifier aussi

Situation Politique: Caroline Roussy

Situation Politique: Caroline Roussy « ce qui se passe au Sénégal est une mascarade »

Invitée de Nabia Makhloufi hier mardi dans Le Débat – France 24, Caroline Roussy, directrice …