Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Fête du Travail:  L'entreprise sénégalaise GMD honore ses travailleurs
Fête du Travail:  L'entreprise sénégalaise GMD honore ses travailleurs

Fête du Travail:  L’entreprise sénégalaise GMD honore ses travailleurs

A l’occasion de la fête du travail ce 1er mai les grands moulins de Dakar (GMD) ont honorés leurs travailleurs avec des médailles en guise de récompense pour leur bravoure et leur dynamisme au sein de l’entreprise. 78 récipiendaires issus des promotions 2019 à 2021 et qui ont participé promouvoir aux valeurs sociales et sociétales des GMD et de l’industrie locale sénégalaise et ont vulgarisé le modèle et bilan social des GMD mais aussi et surtout de promouvoir la cohésion et concorde sociale de ladite entreprise.

‘’ Après 3 années sans rassemblement pour des raisons sanitaires liées à la pandémie à Covid-19, les Grands Moulins de Dakar ont célébré la journée de la fête de travail et ont profité de l’occasion pour honorer ses travailleurs. Cette journée de célébration a comme objectif général de regrouper les 500 convives, salariés et familles, partenaires institutionnels et privés autour de la valorisation du travail, des relations sociales et du dialogue sociale. Mais également des objectifs spécifiques qui consistent à regrouper au sein de l’usine la famille professionnelle et partenariale des GMD, procéder à la remise officielle les médailles du travail pour 78 récipiendaires issus des promotions 2019 à 2021 Promouvoir les valeurs sociales et sociétales des GMD et de l’industrie locale sénégalaise Vulgariser le modèle et bilan social des GMD Promouvoir la cohésion et concorde sociale aux GMD’’, a expliqué le directeur général.

Et d’ajouter que l’entreprise est composé de près de 300 employés et compte 16 magasins sur toute l’étendue du territoire. Son travail s’appuie sur la production de farine et des aliments destinés à la nutrition animale et volaille. Oumar Bassoum Touré, chef de secteur a de son côté rappelé que des médailles d’argent qui symbolise 15 ans de travail ont été à la portée des travailleurs des grands Moulins de Dakar mais également, les médailles de vermeil qui sont pour les personnels qui ont effectué 20 ans de travail suivi des médailles d’or pour ceux qui ont fait plus de 30 ans de travail.
Mme seynabou Niang, technicienne supérieure des grands Moulins de Dakar qui a été honoré à 20 ans de service a indiqué que pour honorer les exigences de l’entreprise, le travailleur a besoin du confort, une prise en charge correcte sociale, des conditions de travail favorable, entre autres nécessités. ‘’Certes la direction fait des efforts remarquable, mais le chemin reste long à parcourir d’où il faut améliorer les conditions de travail’’, a-t-elle conclu.

Prenant part à la cérémonie, Innocence NTap Ndiaye a magnifié l’action des dirigeants des GMD et a félicité les récipiendaires. ‘’Au-delà de son caractère festif, cette cérémonie revêt un cachet particulier au regard de la date choisie pour organiser cet événement: le 1er Mai ‘’Fête Internationale du Travail’’. Vous êtes aujourd’hui honorés, devant vos familles, et amis, par votre employeur, après des années de compagnonnage avec vos collègues empreintes de loyauté, de fidélité, de sens élevé du travail bien fait, de persévérance dans l’effort et surtout de foi en votre entreprise les Grands Moulins de Dakar (GMD).

En effet, sans cet engagement constant de tout un chacun, il est évident que les résultats atteints par votre entreprise ne seraient pas au rendez-vous. Aux récipiendaires de médailles du travail, les médailles qui vous seront décernées, en toute solennité, magnifient la place importante que revêt le travail. En effet, c’est le travail qui permet à chaque personne de s’identifier en tant qu’être Humain. C’est aussi par le travail qu’une nation s’affirme et se développe. C’est aussi par le travail que des civilisations sont citées en exemples des millénaires durant. Donc, par ces décorations, au-delà des GMD; c’est la Nation sénégalaise qui vous témoigne toute sa reconnaissance’’, a-t-elle indiqué.


MADA NDIAYE

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *