Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Fond de développement des Acteurs Cultures Urbaines: Le FDCU Porté à 1 Milliard
Fond de développement des Acteurs Cultures Urbaines: Le FDCU Porté à 1 Milliard

Fond de développement des Acteurs Cultures Urbaines: Le FDCU Porté à 1 Milliard

Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique Aliou Sow a remis vendredi des chèques aux 29 bénéficiaires du sixième appel du Fonds de développement des cultures urbaines (FDCU) pour un montant global de 90,5 millions de francs CFA.

1 milliard de Fcfa c’est le montant global du fonds de développement des cultures urbaines.30 acteurs des cultures urbaines ont bénéficié de ces subventions. Le ministre de la culture et du patrimoine historique Aliou Sow a procédé à la remise des chèques. Cette cérémonie s’est tenue ce matin à la maison de la culture douta Seck. Ils sont au nombre de 29 qui ont reçu une subvention des mains du ministre de la culture et du patrimoine historique Aliou Sow. Une promesse du chef de l’état d’augmenter le fond de développement des cultures urbaines.

Publicités

‘’Ce 6ème appel à projet du FDCU a enregistré un dépôt de 533 projets et a permis de retenir, après délibération du comité, 165 bénéficiaires pour un montant de 85,5 millions de Fcfa’’, a expliqué Aliou Sow lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Maison de la culture Douta Seck, en présence d’acteurs du secteur, de la directrice des arts Ndèye Khoudia Diagne et de la représentante des acteurs des cultures urbaines; Gacirah Diagne.

Depuis 2017 le fonds de développement des cultures urbaines finance 116 projets par an. Des projets présentés par des artistes rappeurs, danseurs, slameurs, graphistes entre autres.

Cette initiative a été prise par le chef de l’état Macky Sall pour lutter contre le chômage des jeunes au Sénégal. De 300 millions de FCFA en 2017 lors de sa création en marge d’une audience avec le chef de l’Etat, le montant global du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives (FDCUIC) est passé à 1 milliard en 2023. L’annonce de cette augmentation a été faite le 25 décembre dernier, après une rencontre avec le président Macky Sall.

Awa Bâ

Vérifier aussi

Polémiques autour de la correction des copies d’examens: Les précisions du ministre Moustapha GUIRASSY

L’allusion faite aux enseignants qui corrigent des copies d’élèves en temps record est loin d’être …