Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
InCollage 20250513 161145819 scaled 1

Fosco avec des danses obscènes : ça c’est passé dans cette école

Les faits se sont déroulés le 9 mai 2025 lors d’une soirée culturelle organisée au terrain de basket du CDEPS de Ziguinchor, dans le cadre des « 72 heures » du gouvernement scolaire de l’École privée laïque Antoine de Padoue.

L’Inspection d’Académie de Ziguinchor a exprimé sa vive indignation suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos montrant de jeunes filles exécutant des danses jugées obscènes. Les faits se sont déroulés le 9 mai 2025 lors d’une soirée culturelle organisée au terrain de basket du CDEPS de Ziguinchor, dans le cadre des « 72 heures » du gouvernement scolaire de l’École privée laïque Antoine de Padoue.

Dans un communiqué publié ce 13 mai, l’Inspecteur d’Académie déplore des comportements qu’il qualifie de contraires aux valeurs morales et éducatives que l’école est censée promouvoir. Il souligne que ces écarts surviennent à un moment où le système éducatif sénégalais est engagé dans une profonde réforme axée sur l’éducation à la citoyenneté et aux valeurs, à travers la Nouvelle Initiative pour une Transformation Humaniste de l’Éducation (NITHE).

L’autorité académique annonce avoir pris toutes les mesures nécessaires pour faire toute la lumière sur cet incident. Une enquête est en cours pour situer les responsabilités autour de l’organisation de cet événement.


L’Inspecteur d’Académie appelle par ailleurs les chefs d’établissement à faire preuve de plus de vigilance concernant les activités des gouvernements scolaires, afin de garantir le respect des valeurs culturelles et morales dans toutes les manifestations éducatives.

Vérifier aussi

503485369 1234057604782235 6786058279180809492 n

Une cargaison de drogue saisie par la Police à Mbour

Dans la nuit du lundi au mardi, aux environs de 1h30 du matin, l’Unité de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *