Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
FU

Fusillade à Paris : 2 morts et plusieurs blessés

Une intervention de police est en cours dans le 10e arrondissement de la capitale. Un homme de 69 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Publicités

Plusieurs coups de feu ont été tirés dans le centre de Paris peu avant midi, vendredi 23 décembre, faisant deux morts et au moins quatre blessés, dont deux en urgence absolue. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Le mis en cause, âgé de 69 ans, est en cours d’identification, indique le parquet de Paris au Figaro. Il a été interpellé par une équipe de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI). Selon nos informations, six victimes, dont deux décédées, seraient pour le moment comptabilisées.

Les faits se sont déroulés rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement, dans le centre de la capitale. L’attaque aurait eu lieu au sein du centre culturel kurde Ahmet Kaya, nommé en hommage au chanteur éponyme. Cette association loi 1901 a pour objectif de «favoriser l’insertion progressive» de la population kurde installée en Ile-de-France, et comporte aussi un restaurant traditionnel;

«Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées» ajoute le parquet, les investigations confiées au 2e district de la police judiciaire (DPJ).

«Panique totale»

«Sept à huit coups de feu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur», a témoigné auprès de l’AFP une commerçante d’un immeuble voisin souhaitant garder l’anonymat. De très nombreux effectifs de police et de secours sont sur les lieux. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a annoncé qu’il se rendrait sur place.

Une certaine tension règne autour du cordon policier, comme le montre une vidéo tournée par notre reporter sur place, Jeanne Sénéchal. Des passants demandent des informations, inquiets pour leurs proches. D’autres insistent pour circuler autour de la zone d’intervention.

Vérifier aussi

738x415 cmsv2 4b2b5d65 2cb0 5a29 bb99 b21688932631 8556794

Afrique de l’Ouest: Le Burkina Faso, le Mali et le Niger forment la « Confédération des États du Sahel ».

Durant un week-end marqué par des réunions de haut niveau dans une Afrique de l’Ouest …