L’édition 2022 du Gamou de Tivaouane a vécu au champ de course où le guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy a encore attiré l’attention de milliers de disciples venus écouter son sermon ce samedi.
Le guide des « Moustarchidines » a encore parlé. Cette fois-ci, c’est à l’occasion de la célébration du Gamou que l’homme religieux a fait des révélations. Une opportunité mise à profit par Serigne Moustapha Sy pour encore faire des révélations chocs relatives à ses détracteurs toujours à ses trousses. Dans une note lue par Sénégal7, le guide des Moustarchidines raconte : « Un jour, une personne qui est dans les services de renseignements secrets m’appelle pour me demander de ne pas honorer une invitation en Mauritanie d’ici 2024.
Je lui demande pourquoi, il me dit que « le gouvernement est en train de concocter un complot pour t’inviter à un colloque afin de te faire enlever.
D’ici 2024, si vous vous déplacez en Mauritanie, on ne pourra pas vous retrouver ».Je me demande ce qui se passe réellement », s’enquit le guide des Moustarchidines sur les colonnes du journal les Echos.