Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Gamou 2022 : La date de la célébration dévoilée par la commission
Gamou 2022 : La date de la célébration dévoilée par la commission

Gamou Tivaouane 2022: Les besoins en médicaments satisfaits à 97% (PRA)

La responsable de la Pharmacie régionale d’approvisionnement (PRA) de Thiès, docteure Maimouna Mangane, assure que les besoins en médicaments pour couvrir le Gamou de Tivaouane ont été satisfaits à 97%.

La région médicale a dégagé 86,3 millions de FCFA, dont 80,3 millions CFA livrés en génériques, pour la couverture du Gamou, a indiqué Mme Mangane, venue mardi livrer la dotation en médicaments destinée au district sanitaire de Tivaouane. Elle a précisé qu’il s’agit non seulement de médicaments mais de produits essentiels et de films de radiographie. Selon Maïmouna Mangane, 50 millions de FCFA en produits pharmaceutiques transportés dans trois camions de 46 pieds reviendront au district de Tivaouane. « Ce qui nous a permis de satisfaire à plus de 97 pour cent les besoins qui ont été exprimés pour le Gamou », a-t-elle noté.

Le Gamou est une manifestation religieuse annuelle commémorant l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhammed (PSL). Maimouna Mangane a annoncé qu’après l’étape de Tivaouane, ses services vont livrer des produits médicaux à Ndiassane, pour une valeur de 12 millions FCFA et Thiénaba, pour 11 millions FCFA.


La Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) accompagne chaque année le dispositif sanitaire du Gamou, en positionnant des camions dans les cités religieuses, afin de rendre disponibles les médicaments commandés pour cet évènement, a-t-elle expliqué. Cette distribution de médicaments concerne surtout des spécialités comme les prothèses orthopédiques et les produits de laboratoire.

Vérifier aussi

dakar quadrille par la police 750x430 1

Convocation de Madiambal : forte présence policière

Madiambal Diagne, président-directeur général du Groupe Avenir Communication, est convoqué ce vendredi 13 décembre à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *