Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 1 4

Gaza : Des dizaines de morts sont à craindre dans une frappe aérienne israélienne sur une école de l’UNRWA

Alors que les premières informations font état d’une frappe israélienne sur une école gérée par l’ONU à Gaza dans la nuit de jeudi à vendredi qui aurait fait des dizaines de morts, les organisations humanitaires mettent en garde contre le choléra et d’autres maladies potentiellement mortelles qui frappent les populations déracinées par la guerre, forcées de vivre parmi des « montagnes de déchets ».

« L’UNRWA peut confirmer que l’une de nos écoles dans la zone de Nuseirat (zones intermédiaires) a été touchée cette nuit / tôt le matin par les forces israéliennes. Il est possible que l’école ait été touchée à plusieurs reprises », a déclaré l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens à ONU Info. « Le nombre de personnes tuées se situe entre 35 et 45. Des dizaines d’autres personnes sont blessées. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer ce chiffre à ce stade ».

Publicités

Les enfants pris dans la guerre

Les autorités locales de Gaza ont indiqué que 37 personnes avaient été tuées lors de l’attaque du bâtiment scolaire dans le camp de réfugiés de Nuseirat, près de Deir Al Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Le bilan comprend 14 enfants, a-t-on également indiqué. Les médias ont cité l’armée israélienne qui a déclaré que l’objectif de la frappe était d’éliminer les agents du Hamas et qu’elle n’avait reçu le feu vert qu’après une surveillance aérienne, des mesures supplémentaires ayant été prises pour réduire les risques pour les civils.

Dans une première réaction condamnant l’attaque de l’école, l’UNRWA a déclaré que 6 000 personnes s’étaient réfugiées dans les locaux. Depuis le début de la guerre, plus de 180 bâtiments appartenant à l’agence des Nations unies ont été touchés, tuant plus de 450 personnes déplacées qui s’y trouvaient.

« La grande majorité d’entre eux étaient des écoles transformées en abris », a déclaré l’UNRWA, qui a rappelé « à toutes les parties au conflit que les écoles et autres locaux de l’ONU ne doivent jamais être utilisés à des fins militaires ou de combat […] les installations de l’ONU doivent être protégées à tout moment ».

Vérifier aussi

telechargement 2 9

Rwanda : Jour de vote pour le double scrutin présidentiel et législatif

C’est jour de vote ce lundi au Rwanda pour des élections présidentielles et les législatives, …