Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Gaza: La crise humanitaire s’aggrave alors que les combats font rage dans toute l’enclave
Gaza: La crise humanitaire s’aggrave alors que les combats font rage dans toute l’enclave

Gaza : Un nouveau bilan du Hamas fait état de 34 183 morts

Le ministère de la Santé du Hamas a rendu un nouveau bilan, ce mardi 25 avril. Selon ce décompte, depuis le début de la guerre qui oppose Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, au moins 34 183 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza.  Ce bilan est publié au lendemain du rendu du rapport sur la neutralité de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa). Ses conclusions montrent que les accusations de terrorisme portées par l’État d’Israël envers des employés de l’Unrwa ne sont pas fondées et rappellent que « l’UNRWA est une planche de salut humanitaire » pour les palestiniens de la bande de Gaza.

Le ministère de la Santé du Hamas a rendu un nouveau bilan, ce mardi 25 avril. Selon ce décompte, depuis le début de la guerre qui oppose Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, au moins 34 183 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza. L’agence nationale d’information (Ani, officielle), a de son côté fait état d’un « martyr » lorsqu’un « drone a visé une voiture dans la région d’Abou el Assouad, au nord du fleuve Litani ».

Publicités

Le Hezbollah libanais échange quotidiennement des tirs avec Israël depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, il y a plus de six mois.  Une personne a été tuée dans une frappe imputée à Israël qui a visé mardi un véhicule dans le sud du Liban, loin de la frontière.

La frappe a visé une voiture dans la région côtière de Tyr, à environ 35 kilomètres au nord de la frontière avec Israël, selon un photographe de l’AFP qui a vu le véhicule entièrement carbonisé. L’armée a formé un cordon sécuritaire tandis que des membres du Hezbollah inspectaient le véhicule, selon cette source. Un membre de la défense aérienne du Hezbollah a été tué dans une frappe israélienne qui a visé  sa voiture dans le sud du Liban, loin de la frontière.

Les échange de tirs entre Hezbollah libanais et Israël sont quotidiens depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Israël réplique aux tirs libanais en bombardant des cibles de plus en plus en profondeur au Liban et ses drones visent régulièrement des combattants et responsables du mouvement pro-iranien. « Une frappe israélienne a visé un ingénieur du Hezbollah, membre de la défense aérienne », a précisé à l’AFP une source proche du parti chiite. Elle s’est produite dans la région côtière de Tyr, à environ 35 kilomètres au nord de la frontière avec Israël, selon un photographe de l’AFP qui a vu le véhicule entièrement carbonisé.

Vérifier aussi

Haïti : Trois (03) personnes dont un couple de missionnaires américains tuées par des gangs

La Maison Blanche a appelé à déployer rapidement une force internationale en Haïti après l’assassinat …