Le célèbre chanteur engagé Père Ouza, figure emblématique de la musique sénégalaise, a exprimé son adhésion totale à l’idéologie portée par le duo Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. Dans une déclaration empreinte d’émotion et de conviction, le père de la chanteuse Adjouza.
Pere Ouza a répondu à la société civile qui soutient que le Premier ministre Ousmane Sonko détient trop de pouvoir et qui serait consolidé par le président de la République. Dans un entretien, Pere Ouza a appelé la société à une mise à niveau, car elle est toujours ancrée dans la mentalité des années passées, avec un Premier ministre trop dépendant du président.
D’après le chanteur, ils ne comprennent toujours pas la révolution portée par Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. « L’espoir est permis et je suis en phase avec eux. J’épouse carrément leur idéologie, parce que quand je parlais déjà de cette idée, même Sonko et Diomaye n’étaient pas encore nés. Ils ont simplement concrétisé ce dont je rêvais depuis ma jeunesse. »
Toujours fidèle à son discours de vérité et de justice, Père Ouza a également formulé des prières pour les nouveaux dirigeants et a appelé la jeunesse à la patience, confiant en l’avenir du pays : « Je pense que tout ira bien. Lepp dina baax, s’ils ne changent pas… » (Tout ira bien, tant qu’ils restent fidèles à leur ligne.)
Une sortie saluée par ses fans, qui y voient la continuité de son engagement pour un Sénégal meilleur et plus juste.