Dieu reconnaît les siens, mais Adji Sarr aussi, certainement. Avant-hier, elle est intervenue directement sur une télé de la place pour s’adresser à ses défenseurs. Elle leur a demandé d’accorder leurs violons, ou de la laisser jouer seule sa partition, comme une grande.
Tout est parti de » Confrontation », une émission de Bijou Ngoné, pour laquelle Kaliphone était le principal invité. Un quart d’heure ? Une demi-heure ? En tout cas, il n’a pas fallu davantage, pour voir l’hôte du jour renouer avec ses vieux démons, en procédant à des règlements de compte et des divulgations qui font toujours le régal du public.
Ainsi, se sentant visée, Gabrielle Kane a été la première à intervenir. Pour la manifestation de la vérité (dit-elle), face à de graves accusations formulées par l’insulteur qui vient d’être élargi de prison.
Pour calmer le débat, Adji Sarr elle-même crut bon de monter au créneau avec avertissements et menaces à profusion: » Arrêtez ! Si vous êtes incapables de vous organiser pour prendre ma défense, je vous libère de toute obligation, même morale. Avec ou sans vous, je peux continuer mon combat. Apres tout, quand j’allais à la gendarmerie répondre à une plainte, je lai fait toute seule, comme une grande. Vous n’êtes toutes venues, qu’après. Alors, si vous ne pouvez pas vous entendre, laissez-moi seule. Je sais me défendre. »
Inutile d’évoquer le tollé d’indignation suscité par de tels propos. Particulièrement, l’intervention de Françoise Hélène Gaye qui n’a pas tardé à répliquer au téléphone, en traitant Adji Sarr d’ingrate, et en affirmant regretter d’avoir été mêlée à l’affaire. Va-t-on maintenant assister à l’implosion du quatuor formé par Gabi, Françoise, Kali et la journaliste Maty 3 Pommes ? Il y a de fortes probabilités.
Mais on y verra plus clair dans les prochaines semaines. En attendant, c’est Bijou Ngoné et son équipe qui marquent des points sur les autres médias. Pour avoir eu l’idée de faire leur émission le samedi soir « Confrontation » est en phase de réunir tous les suffrages du week-end pour le remporter sur « Diakarlo », « Ndoumbelane » , » Pencco. » et d’autres émissions.
Sébé