On ne peut pas dire que notre jeunesse manque d’imagination. Après les concerts de casseroles suivis un peu partout dans le pays, tout de suite un scénario pour la deuxième étape. Il s’agira cette fois, selon Serigne Mara Niasse de Yewwi Askan Wi, de défiler nu dans la rue, pour protester contre les abus du régime.
Les garçons seraient torse nu, tandis que les filles feraient le contraire. Autrement dit protéger leur haut, et montrer le bas….jusqu’à certaines limites, tout de même, pour ne pas heurter la sensibilité (visible) des organisations comme » Samm Djiko yi » et Djamra.
Pour l’instant, rien n’a encore filtré du parcours de ces exhibitions. Ni sur leur programmation encore moins sur leur durée. Mais il est certain que si la marche se déroulait par ces temps de chaleur torride, nul doute que certains en profiteraient pour faire des prolongations sur les plages, des sortes de marche. Cela dit…est-ce que la police laissera faire ? C’est là que se situe le grand problème.
Une matraque dans le dos, ça laisse de sérieuses traces. Et une matraque dans un dos nu au vent, des souvenirs douloureux, même pour des « patriotes » démocrates ancrés.
Sébé