Comme quoi, l’occasion fait le larron. Et quand le larron naît super crack dans sa discipline, moins les occases se montrent difficiles, pour lui ouvrir leurs portes, Après l’arrestation d’une bande de malfaiteurs qui écumaient la station balnéaire de Saly et qui prenaient pour cibles des magasins et multiservices, les enquêteurs avaient continué à fouiner.
Pour découvrir quoi, entre autres « coïncidences »?
Que les cambrioleurs sont tous des repris de justice qui ont lié amitié, alors qu’ils étaient en séjour carcéral à la prison de Diourbel. Que le cerveau présumé de cette bande, Cheikh Ibra Sylla (domicilié à Yoff), avait été condamné, pour des faits similaires, à 10 ans de prison en 2017, avant d’être libéré provisoirement.
Par la suite, des éléments du même » cartel » avaient, lors du passage de « Boy Djinné » à la prison de Diourbel, noué des relations avec lui et le tenaient au courant de toutes leurs activités. Voilà pourquoi, l’autre jour, Baye Modou Fall a appelé au téléphone Cheikh Ibra Sylla (en ignorant bien sûr qu’il était dans les liens de la détention), pour lui emprunter la somme d’un million de francs CFA afin de régler quelques petits problèmes.
Vrai donc que Boy Djinné est un vrai truand qui ne fait pas que trafiquer avec « ceux dont on ne cite pas le nom »? En tout cas, il est dans toutes les « bonnes affaires et semble connaître le monde interlope du bout des doigts.