Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Maïmouna Ndour Faye
Maïmouna Ndour Faye

Go: Mounass, wataa watt !!!

Chéeee té té thét ! Finalement, dans ce pays, on peut se demander si les gens parlent sanscrit ou french. Ils sont des dizaines à se réclamer patrons de presse (nous, nous disons plutôt chefs d’entreprise, c’est plus doux) qui croient bon de croiser le fer avec le PM Sonko Moydiomay, pour une histoire d’impôts en retard, mais à payer…….. 

Dans ce bras de fer, on distingue surtout la voix de stentor de Mounass, la seule dame du groupe (si le compte est bon) qui souhaite qu’on range cette histoire de fisc dans les oubliettes.

D’abord parce que cela date de l’ère Big Mack et que l’État (même celui de la grossesse) est une continuité, ensuite, parce que tout cela sent un parfum de vengeance depuis la victoire des  » patriotes’’ sur les fonctionnaires milliardaires et les militants gracieusement fidélisés.……… 

Mais, malgré tout, Tina- Mounass dit n’avoir peur de personne. D’ailleurs, renchérit-elle en s’en prenant au P.M, c’est Ousmane Sonko qui serait à l’origine de ces problèmes, en donnant l’ordre de bloquer tous les comptes des groupes de presse concernés.

A t’elle des preuves de ce qu’elle avance ? Pourquoi jouer les figures de proue, quand les « garçons » se cachent derrière leurs caleçons et mettent des gants ? A t’elle reçu des garanties ou des grigris de « toul » contre les impôts ? « Mane deh » Ndour Wally, à ta place, j’aurais privilégié les négociations. Dans beaucoup de cas comme celui-ci, ce sont les  » soukh’’ qui font leurs « choses » à l’insu des grands lutteurs. Vérifions toujours avant de contre-attaquer.


Sébé

Vérifier aussi

BRT

GO: Le BRT enrichit plus vite que le loto

Les BRT, c’est la mode. Tout le monde veut le sien, et il est faux …