Ya de quoi se demander pourquoi on a changé Me Moussa Diop, l’ancien directeur de la boîte, si chaque jour doit amener son lot de problèmes. « Yama gueuneu kham ».
Il y a quelques semaines, c’était la gestion du tout nouveau boss qui était décriée par les syndicalistes.
Ils dénonçaient des promesses non tenues. Notamment le relèvement du parc automobile, l’amélioration des conditions de travail, si ce n’est des décisions trop unilatérales concernant le recrutement des prestataires.
Ce n’était pas fini pour autant. Les syndicalistes exigeaient également l’audit de la commande des pièces de rechange, la publication de l’audit du personnel…
Maintenant comme si cela ne suffisait pas et toujours sans consultation, voilà Oumar qui décide de suspendre les liaisons interurbaines de DDD, tout en assurant un ‘’service minimum’’ pour ses lignes à Dakar.
Pour ainsi dire, la société de transport arrête l’exploitation de son réseau interurbain (Sénégal Dem Dikk) pour, dit-elle, lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus. Ces demi-mesures suffiront-elles cependant à la maladie ?
Est-ce qu’un simple remboursement de tickets réussira à calmer la colère des clients dont certains avaient réservé depuis quinze jours au moins ?
Et si justement ce sont les gars à qui sont destinés ce « service minimum », qui justement chopent le virus à Dakar même?
Autant de questions pour lesquelles je n’ai pas encore de réponses.
Mais du moment que je ne suis le directeur de rien du tout, il devient facile de voir la différence.
SEBE