GO: Qu'est devenue la Sweet Fanta Cola ?
GO: Qu'est devenue la Sweet Fanta Cola ?

GO: Qu’est devenue la Sweet Fanta Cola ?

Pas de confusion, svp ! Cette Fanta là, ce n’est pas la sulfureuse Fanta Diallo chantée et magnifiée dans les années 80 par notre grand-frère Alpha Blondy.

Celle-là d’ailleurs est guinéenne de Conakry, mariée bien avant la guerre du Golfe, et rangée depuis, avec une petite maisonnée riche en couleurs. Ici, il s’agit de la députée de Koungheul aux formes hyper généreuses, qu’elle dit « don du Ciel » et que ses camarades qualifient de damnation. 

Publicités

L’année dernière, elle ravissait la vedette à tous les parlementaires, et suscité bien des questions indélicates dans l’enceinte de l’hémicycle, quand elle se permettait un petit « diaguar diaguari » amuse-gueule. Avec des déhanchements intempestifs et ostentatoires, ‘’deugue deugue’’ les autres ne lui arrivaient pas à la cheville, même si elles avaient plusieurs fois effectué des stages intensifs chez les mannequins. Elle y arrivait facilement parce que la députée Fanta Sall qui rappelle un peu la bouteille Coca Cola, constituait une vraie attraction à l’Assemblée nationale.

Pour la coalition Benno Bokk Yakaar de Koungheul du reste, c’est ce qu’on pouvait appeler de la « real représentation ». Alors qu’est devenue notre Fanta depuis ?

Les réponses sont foison. Pour les uns, c’est son époux qui agacé trop plein dès les nombreux témoignages d’admiration a fini par y mettre le holà, pour les autres, c’est plutôt par jalousie que les autres femmes de Benno se sont entendues pour organiser les déplacements dans l’enceinte de l’Assemblée. 

Sébé

Vérifier aussi

GO: Birame Souleymane, tel quel !

Les sénégalais ont réellement découvert ce cadre de Pastef, il y a deux ans  ou …