Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Gouvernement de Combat : ARCC préoccupée par la satisfaction de la demande sociale
Gouvernement de Combat : ARCC préoccupée par la satisfaction de la demande sociale

Gouvernement de Combat : ARCC préoccupée par la satisfaction de la demande sociale

La formation du nouveau gouvernement tant attendue a finalement donné lieu à un réaménagement sous fond politique, à 4 mois de la présidentielle 2024.

Selon l’Association des Résidents de Castors, Dieuppeul, Derklé, Cité des Eaux et cités environnantes, « ce nouveau gouvernement est arrivé dans un contexte où les attentes des populations sont devenues beaucoup plus pressantes. Pendant que les Sénégalais restent encore confrontés à toutes sortes de difficultés ».

Publicités

En effet, les membres de l’Association ARCC ont rappelé les différents slogans qui ont accompagné la formation des gouvernements au cours de ces dernières années. « De gouvernement pour accélérer la cadence » ou de « gouvernement d’attaque », l’équipe du Premier ministre Amadou Bâ mise en place ce mercredi 11 octobre, est appelée « gouvernement de combat » souligne le président Abdoukahdre Ndiaye qui pointe les vrais défis à relever. Sur la base d’un constat fait sur la gestion de la demande sociale, les responsables de ARCC considèrent que les problèmes persistent dans les ménages.

Dans l’ordre de priorités, ils estiment que le nouvel attelage gouvernemental doit impérativement apporter des solutions à la cherté de la vie, la hausse vertigineuse du coût de l’électricité et de l’eau.

D’autre part, l’Association des Résidents de Castors, Dieuppeul, Derklé, Cité des Eaux et cités environnantes invite le gouvernement à arrêter l’hémorragie que constitue l’immigration clandestine.

La baisse du coût de l’électricité et de l’eau, la question de l’emploi des jeunes, de l’accès aux soins de santé, l’amélioration du panier de la ménagère, la sécurité et la préservation du cadre de vie des populations sont, selon les membres de ARCC les priorités de l’heure.

Vérifier aussi

Journalisme au Sénégal : Les nouveaux risques du métier 

Environnement Opérationnel des Journalistes: Le gouvernement de Diomaye Faye exhorté à prendre des mesures concrètes pour défendre la liberté des médias

Par une lettre datée du 5 mai 2024, six organisations internationales et régionales dédiées à …