Un double ministre plus taiseux qu’Abdoulaye Diop celui de la culture et de la communication,’ tu meurs ! Les rares fois qu’on l’attend, c’est pour honorer quelques cérémonies culturelles auxquelles il est invité. Le reste du temps il préfère le passer dans son bureau.
Est-ce parce qu’il a une voix de stentor, ou de baryton ? Il est prouvé en tout cas que leur premier potentiel n’aime pas trop les discours. Cela doit fortement l’ennuyer sans doute.
Et pour remédier à la situation, d’ailleurs il s’est cherché un dircap portatif pour le représenter à toutes les cérémonies qu’on ne doit pas manquer sous peine de passer politiquement incorrect. Est-ce pour autant qu’il peut échapper aux griffes des patrons de presse qui jugent que son règne est trop rectiligne ? Est-ce pour autant que les journalistes qui sont sous son nombril ne parviennent même pas à le voir le 1er mai ?
En tout cas, à force d’être super discret, Lay le taiseux a fini de mettre tout le monde d’accord : personne ne le connaît ou ne peut mettre un nom sur son visage. Ce qui est déjà quelque chose.