Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
86258312 61387444 e1738858319685

Grand Prix Chef de l’Etat édition 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux enseignants

Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a félicité Bara Mbengue, lauréat du grand prix de Chef de l’Etat et a rendu un hommage aux enseignants qu’il qualifie de garant de la qualité.

Le Grand Prix du Chef de l’État pour l’Enseignant 2024 s’est tenu ce jeudi 6 février au Grand Théâtre de Dakar, sous la présidence du chef de l’État. Cette cérémonie, qui célèbre les enseignants les plus méritants, a été présidée par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye.

Le chef de l’Etat a profité de l’occasion pour rendre hommage à l’ensemble des enseignants. Il a insisté sur la nécessité de revaloriser la fonction enseignante, rappelant que les éducateurs sont les « garants de la qualité de l’instruction » et doivent incarner le « professionnalisme, la responsabilité et la vertu ».  « Ensemble, faisons rayonner l’École sénégalaise et bâtissons un Sénégal de demain », a exhorté le Chef de l’Etat.

Le Grand Prix du Chef de l’État célébré est sa troisième édition. Cet événement prestigieux vise à honorer les enseignants, véritables piliers du système éducatif et acteurs clés du développement national.

Les lauréats seront récompensés par des prix conséquents : le 1er prix recevra 20 millions de FCFA ainsi qu’une opportunité de représenter le Sénégal à l’international, tandis que le 2e et le 3e prix seront attribués à des enseignants chacun avec 5 millions de FCFA.


 

Vérifier aussi

LA VIOLENCE: « Radioscopie d’un mal sociétal aux conséquences désastreuse » 

LA VIOLENCE: « Radioscopie d’un mal sociétal aux conséquences désastreuse » 

La violence sous toutes ses formes. Un fléau qui gangrène la société. Touchant les contrées, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *