Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
RÉQUISITOIRE DU PROCUREUR CONTRE RENÉ CAPAIN

Grève de la faim : René Capain entame une nouvelle lutte

Le journaliste envoyé en prison dans le cadre de la « boucherie » perpétrée par des hommes armés dans la forêt classée de Boffa-Bayotte, fait entendre sa voix. Du fond de sa cellule à la maison d’arrêt et correction de Ziguinchor, René Capain Bassène entame une grève de la faim ce lundi.

Condamné à la réclusion criminelle, le détenu montre sa désolation et brandit les raisons de sa décision de ne plus se nourrir. « La Justice dit avoir lancé un mandat d’arrêt contre César Atoute Badiate, principal accusé, alors que le gouvernement est en négociation directe avec lui, au même moment », s’est-il offusqué.

Pour étayer ses propos, il dit : « j’ai les preuves que des émissaires du gouvernement ont rencontré le chef rebelle en personne, à pas moins de 9 reprises, pour négocier, pendant qu’on prétend ne pas savoir où il est. »
Une hypothèse confirmée par la nième signature de l’accord de paix entre l’État et le MDFC organisé en présence du président de la République Bissau-Guinéenne.

Vérifier aussi

Senegal Matar Ndiaga Seck presente comme un proche dOusmane Sonko interpelle pour actes contre nature presumes STOP homophobie

Cinq nouvelles arrestations dans l’affaire Ndiaga Seck

Dans son édition de ce vendredi 12 juin, Libération informe que le commissariat de Linguère …