Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
La F2S en grève de deux jours à partir d’aujourd’hui
La F2S en grève de deux jours à partir d’aujourd’hui

Grève syndicats de la santé : La F2S annonce une marche nationale le jeudi 21 décembre

La Fédération des Syndicats de la Santé (F2S) a été confrontée à une interdiction inattendue concernant sa marche prévue ce dimanche 17 décembre 2023. Le Bureau Exécutif exprime un vif regret quant aux circonstances de cette annonce, soulignant que cette information cruciale leur est parvenue uniquement par le biais d’un simple coup de fil.

Malgré cette interdiction, la F2S persiste dans sa détermination, confirmant que son mot d’ordre demeure inchangé et sera poursuivi jusqu’à son terme. D’ores et déjà, la fédération annonce le dépôt d’une nouvelle déclaration de marche dès lundi, dévoilant un plan d’action précis pour les jours à venir.

Publicités

Le plan d’action est ainsi libellé : marche nationale la matinée du jeudi 21 décembre, à partir de 9h de l’ENDSS vers ministère de la santé ; grève générale de 48h   les 02 et 03 janvier 2024 et la rétention d’informations. Toutefois, les syndicalistes signifient qu’aucune autre action n’est à exclure, de la grève générale au boycott de toutes les activités. Nous réitérons encore notre appel  au gouvernement  à trouver des solutions rapides à nos doléances  afin d’éviter  une situation de non-retour dont ils seront les seuls responsables.»

La F2S qui regroupe cinq syndicats (SAS/ SAT-SANTE/ SYNTRAS/ SUTRACOL-SANTE/SDT-3S/ SYNCOAS/STC-HPD) souligne que les raisons évoquées sont liées à l’absence du préposé à cette notification. Ainsi, « nous prenons acte », lit-on dans le texte qui nous est envoyé. Cependant, « face à cette situation, la F2S a décidé de ne céder à aucune tentative de restriction de ses droits et libertés, garanties par les lois fondamentales de notre pays à travers la constitution. Et le combat va continuer jusqu’ à la satisfaction totale de nos revendications ».

Pour rappel, la plateforme revendicative de la fédération est axée sur ces points : La généralisation de l’indemnité de logement ; Arrêt de cette forme d’exploitation liée à la contractualisation sauvage du personnel socio-sanitaire et communautaire, par la mise en place d’un programme spécial de recrutement et d’intégration dans la fonction publique ; Arrêt du dilatoire avec les collectivités territoriales ; La signature d’un accord juste et exécutoire avec le Ministère de la santé…

Vérifier aussi

telechargement 17 3

Célébration de la fête de Tabaski: L’Intersyndicale des Agents du CROUS de Diamniadio dénonce le retard de salaires et exige des mesures correctives

L’intersyndicale des Agents du CROUS de Diamniadio dénonce avec la dernière énergie le retard des …