Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
la poste senegal 3531

Groupe « La Poste » : 200 employés licenciés

La crainte des travailleurs de La Poste s’est finalement concrétisée. Le nouveau directeur de la société nationale a licencié 200 travailleurs. Depuis le début de l’année, Mouhamed DIAITÉ a remercié plusieurs employés dont les contrats sont arrivés à terme.

Dénonçant ces « licenciements, Gorgui Yacine BOYE, Secrétaire Général du Syndicat Libre des Travailleurs du Groupe la Poste (SLGTP) qui s’est confié à Walfnet évoque une violation du code du travail. « Certains de ces travailleurs licenciés avaient cumulé deux contrats. Donc leur limogeage serait une violation du Code du travail puisqu’ils devaient être intégrés à la Poste », a -t-il fustigé.

Publicités

Les syndicalistes invitent les nouvelles autorités à se pencher sur ce projet. « Nous les syndicats de la Poste, nous attendions le signal fort de l’Etat sur ce projet de départs volontaires. Mais rien n’a été mis en place. Nous pensons que désormais, ce sont les nouvelles autorités qui héritent de la patate chaude. Elles doivent s’atteler sur le dossier de La Poste le plus rapidement possible parce que rien ne va plus au sein de cette grande entreprise nationale », déclare-t-il.

Rappelons qu’en 2022, le chef de l’Etat sortant Macky SALL avait déclaré qu’il fallait une structuration pour La Poste. Ainsi, l’ancien ministre Moussa Bocar Thiam avait annoncé un plan de redressement de La Poste avec le départ négocié de 2000 personnes. Toutefois, ce projet n’a pas abouti.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …