Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Guerre en Israël : Entre 56 à 60 % des morts à Gaza sont des femmes et des enfants, selon l’OMS

Les Palestiniens tués dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre sont à 56-60 %, voire plus, des femmes et des enfants, selon une estimation statistique onusienne présentée mardi sur la base des chiffres du ministère de la santé du Hamas.

De son côté, l’Unrwa a affirmé mardi que « près de 450 000 » personnes se trouvant à Rafah avaient été déplacées depuis qu’Israël a ordonné l’évacuation d’une partie de cette localité du sud de la bande de Gaza.

Publicités

Les Palestiniens tués dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre sont à 56-60 %, voire plus, des femmes et des enfants, selon une estimation statistique onusienne présentée mardi sur la base des chiffres du ministère de la santé du gouvernement du Hamas à Gaza

L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a affirmé mardi que « près de 450 000 » personnes se trouvant à Rafah avaient été déplacées depuis qu’Israël a ordonné le 6 mai l’évacuation d’une partie de cette localité du sud de la bande de Gaza.

Les bombardements incessants israéliens sur la bande de Gaza ont fait plus de 80 morts ces dernières 24 heures, a indiqué mardi le Hamas. Cela porte à 35 173 le bilan des morts, en majorité des civils, dans le territoire en plus de sept mois de guerre, a indiqué le ministère de la Santé du Hamas.

L’agence de presse libanaise ANI fait état de deux morts dans une frappe imputée à Israël

L’agence de presse libanaise ANI a indiqué que deux personnes avaient été tuées mardi soir dans un tir de drone israélien qui a frappé une voiture dans le sud du pays. Selon ANI, « la frappe de drone ennemi qui a visé une voiture sur la route principale de Tyr à Al-Hush a fait deux martyrs ».

Vérifier aussi

Paris: Trois (03) hauts responsables syriens jugés pour crimes contre l’humanité

Trois hauts responsables du régime de Bachar al-Assad seront jugés à partir de mardi, par …