Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Espace SCHENGEN: Macron veut appliquer
Espace SCHENGEN: Macron veut appliquer

Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron s’exprimera à 20h00

Emmanuel Macron « s’exprimera dans une allocution à 20 heures, consacrée à la guerre en Ukraine », a annoncé l’Elysée mercredi matin. Le président de la République Emmanuel Macron fera une allocution ce soir à 20h au sujet de la guerre en Ukraine, a indiqué l’Elysée ce mercredi matin après un nouveau Conseil de défense. Le chef de l’État « avait pris l’engagement de tenir les Français informés de l’évolution de la situation » dans sa précédente prise de parole jeudi dernier.

Jeudi 24 février, au lancement de l’invasion russe, le chef de l’Etat « avait pris l’engagement de tenir informés les Français de l’évolution de la situation », ajoute la présidence, sans autre commentaire. L’Elysée ne fait aucune mention d’une éventuelle déclaration de candidature à l’élection présidentielle. Le président sortant n’a plus que jusqu’à vendredi 18 heures pour l’annoncer.

Publicités

Cette annonce survient à l’issue d’un Conseil de défense consacré au conflit, réuni par le chef de l’Etat mercredi matin avec cinq ministres – Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), Barbara Pompili (Transition écologique), Bruno Le Maire (Economie) Florence Parly (Armées) et Gérald Darmanin(Intérieur).

Vérifier aussi

Syrie: Une base de la coalition antijihadiste visée par des roquettes tirées depuis l’Irak

Une « vaste opération de recherche et d’inspection » a été lancée pour retrouver les auteurs de …