Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Guerre Israël-Hamas: Après l’accord pour une trêve, Israël espère que les premiers otages seront libérés jeudi

Le gouvernement israélien a approuvé, tôt mercredi, l’accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d’une trêve dans la bande de Gaza, selon un communiqué officiel. Israël a indiqué espérer que les premiers otages seront libérés jeudi. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

Israël a donné son feu vert à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. « Le début de cette pause sera annoncé dans les prochaines 24 heures et durera quatre jours, avec possibilité de prolongation », a déclaré sur X le ministère qatari des Affaires étrangères, se félicitant du « succès » de sa médiation conjointe avec l’Égypte et les États-Unis.

Publicités

Le président américain Joe Biden s’est déclaré « extraordinairement satisfait ». La Russie a également salué l’accord. « C’est exactement à quoi la Russie a appelé dès le début de l’escalade du conflit », a souligné la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova. Cet accord de trêve ne signifie pas la fin de la guerre dans la bande de Gaza, a prévenu mardi soir le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, disant souhaiter une reprise à « pleine force » des opérations après la trêve afin de « défaire » le Hamas et de « créer les conditions nécessaires pour ramener à la maison d’autres otages ».

Paris se dit en faveur de sanctions européennes visant des responsables du Hamas

Vérifier aussi

Bombardements israéliens sur un camp de Rafah: 40 morts enregistrés

La Défense civile palestinienne de la bande de Gaza annonce un bilan de 40 morts …